Gaëlle & Aurélien – 2017

La rencontre avec Nasser TALAOUBRID a été un moment important et décisif dans la vie de notre fils Amaury âgé de 7 ans.

La première question était de le sortir de son enferment et de ses intérêts restreints. Essentiellement attiré par les Kapla, Amaury a progressivement diversifié ses activités et s’ouvre aujourd’hui aux Légo (construction de tracteurs, vaisseaux avec suivi des notices…), au dessin, à des activités créatives et d’autres formes d’expression.

Ce palier franchi a permis du coup à Amaury de s’ouvrir au langage et à la communication. Il est aujourd’hui désireux de s’exprimer et d’entrer en interaction avec autrui.

La prise en charge du langage par Nasser, s’est faite autour d’outils visuels et a parfaitement répondu à la clarification des messages portés par Amaury. A ce jour, il parvient à se faire comprendre verbalement à de nombreuses occasions.

En effet, Nasser à très vite compris que la verbalisation restait très abstraite et confuse dans l’esprit d’Amaury. Ayant gagné le pari de la répétition de la part d’Amaury qui y restait hostile, Nasser l’a progressivement apaisé sur ce point.

En l’espace d’une année, Amaury s’est ouvert aux domaines de la communication, des interactions sociales et a énormément gagné en confiance.

Il aborde à ce jour plus sereinement le domaine de la lecture. Accompagné par Nasser qui sait faire preuve de pédagogie, d’engagement, de rigueur et d’expérience, Amaury évolue positivement.

Les résultats obtenus sur le sur plan de la levée des blocages rencontrés par Amaury restent les plus remarquables.

Aurélien & Gaëlle & Aurélien – 2017

Gaëlle & Aurélien – 2017
error: Content is protected !!