Présentation

« Il n’y a pas de secret.
Il n’y a que des aveugles. »

Sarah Kane

« Nous sommes les interprètes du réel,
et non ses porte-voix. »

Lionel Naccache

 

 

Le Projet d’Enseignement Thérapeutique et Artistique PRENTHAR œuvre en faveur des espoirs que peuvent susciter les nouvelles approches éducatives et artistiques.

L’accompagnement proposé repose sur l’écriture, la lecture, la communication réceptive et expressive, le jeu et les arts. Il vise principalement à l’élaboration d’un Projet Educatif Individualisé (PEI).

Il est dispensé à domicile ou en établissement scolaire.

Le PEI tient compte d’une véritable harmonisation des enseignements. Inspiré des méthodes A.B.A et TEACCH ou encore PECS, il se différencie par son accès aux arts.

La diversité des activités répond à l’exigence d’un épanouissement de l’enfant dans de nombreux domaines et à une meilleure gestion de ses troubles envahissants du comportement. Qu’il s’agisse des attentions conjointes, de la motricité fine ou des  aptitudes fonctionnelles, l’accompagnement tient compte de la durée d’assimilation nécessaire à chaque enfant.

Enfin, les activités pédagogiques liées à la pratique d’exercices récursifs favorisent l’assimilation de certaines notions fondamentales.

Riches et variées, elles sont souvent courtes afin de capter l’attention de l’enfant et de favoriser sa participation.

error: Content is protected !!