Fasia – 2019

Je suis la maman d’Ambrine qui a aujourd’hui 5 ans et demi suivie par Nasser TALAOUBRID depuis janvier 2019. Le travail mené auprès de ma fille TSA depuis quelques mois a permis de véritables progrès particulièrement sur le plan du langage et des interactions sociales.

Ayant, avec une véritable connaissance de la question de l’autisme, favorisé les premiers pas d’Ambrine vers l’ouverture sur autrui et notamment sur ses pairs, Nasser à été (par ses remarques, son sens de l’observation et sa pédagogie) un véritable point de repère.

De par son expérience de terrain, Nasser a permis une accélération des conditions de réussite dans différents domaines auxquels Ambrine n’avait aucun accès. Effectivement, son comportement très stéréotypé s’est peu a peu dissipé par l’ouverture fondamentale au monde de l’imitation auquel Nasser l’a engagée par le biais d’une stimulation constante.

Dans de nombreux domaines Nasser a été et reste d’une véritable efficacité en termes de coaching parental (dont nous avons pu bénéficier), de précieux conseils (notamment en termes de méthodes d’apprentissage), de transmission de savoirs, et de mise en place de règles essentielles à l’évolution d’Ambrine instaurées à la maison.

Le travail de qualité et l’implication totale de Nasser sur les séances et en dehors, sont un véritable recours aux difficultés que nous rencontrons afin de lutter au mieux contre ce handicape si spécifique.

Aujourd’hui Ambrine s’exprime de plus en plus avec des mots et fait ses premières phrases dans un langage clair et compréhensible. Ce qui constitue un véritable espoir même si beaucoup reste encore à faire.

Généreux et patient, Nasser montre son intérêt face à la recherche de résultats importants avec une question toujours présente qui est celle du temps.

Ce dont nous sommes aussi heureux avec le papa d’Ambrine ce sont les progrès de notre enfant reconnus par le milieu scolaire, notamment sa maitresse qui note : « Ambrine entre davantage en communication avec ses camarades de classe. Il y a davantage d’échanges. Elle est beaucoup plus dans l’imitation (jeux, danse, motricité) et aime beaucoup que les autres enfants l’imitent dans ses gestes ou mots (Ambrine fait des sons ou des gestes et rit quand les autres font comme elle).

Des progrès certains également en langage, Ambrine prononce de nouveaux mots et des phrases, de manière répétitive.

En classe Ambrine pratique moins le graphisme, coloriage et peinture qu’en début d’année mais fait plus de jeux de construction et de manipulation.

Ambrine sait se concentrer sur une activité mais a encore besoin de quitter parfois la classe pour faire une activité motrice (courir, grimper…)»

Fasia – 2019

Fasia – 2019
error: Content is protected !!